Jeremy Page, Esq.


Jeremy Page est le fondateur du cabinet d'avocat spécialisé dans le droit du commerce international, Page•Fura, P.C. Possédant une vaste expérience dans de l'import, l'export, la fiscalité et de la comptabilité, il conseille, fournit des conseils en matière de planification stratégique et défend les intérêts d'entreprises de toutes dimensions, réalisant des opérations de commerce international.

Jeremy Page a acquit plus de 30 ans d'expérience dans le domaine du commerce international. Durant cette période, il a représenté des entreprises dans le cadre de questions relatives à l'import/export, devant le service des douanes et de la protection des frontières des Etats-Unis, le Bureau de l'Industrie et de la Sécurité, la Direction des contrôles commerciaux en matière de défense et le Bureau du recensement sur la conformité légale et réglementaire. Il a aussi représenté les intérêts de ses clients devant le Congres des Etats-Unis sur des questions spécifiques à leurs besoins individuels.

Concernant l'import, Jeremy Page a travaillé au développement et à la mise en œuvre de programme de conformité détailles, conçus pour répondre aux exigences de la loi sur la modernisation des douanes en matière de diligence raisonnable, et pour satisfaire aux dispositions relatives à la gouvernance interne d'entreprise. Dans le cadre de cette représentation, Jeremy Page a mené d'innombrables évaluations internes, développé des notices de conformité personnalisées et des procédures d'appui, formé les membres clés du personnel dans toute la structure organisationnelle. Il a aussi représenté des entreprises devant des organismes d'importation à la fois Américains et étrangers, dans la réalisation d'évaluations ciblées et autres audits entrepris à des fins de conformité légale et réglementaire. Enfin, il conseille aussi ses clients sur des questions spécifiques liées a l'import, incluant les politiques et pratiques en matières de prix de transfert, l'évaluation en douane, les classifications tarifaires et ingénierie douanière, les accords de libre-échange, l'éligibilité et la conformité aux programmes de préférence, les déterminations du pays d'origine, les zones franches, les ristournes de droits, et divulgations préalables et procédures d'enquête/ d'exécution.

Jeremy Page conseille aussi activement les entreprises sur le développement et la mise en œuvre de programmes visant à la sécurité de la chaine logistique, conçus pour satisfaire au Partenariat douanes-commerce contre le terrorisme (C-TPAT), Partenaires en Protection (PIP), cadre de norme SAFE de l'OMD/ Operateur Economique Agréé (OEA) et autres directives reconnues sur la sécurité mondiale. En plus de cette représentation, basée sur sa solide expérience dans le domaine des affaires et de la formation, il conseille les entreprises sur leurs projets d'approvisionnement, production et achat, incluant l'élaboration et le renouvellement d'accords, dans le cadre de l'assistance aux activités mondiales des clients.

Des lors que l'activité d'exportation est en jeu, l'expérience de Jeremy Page est, la-aussi, étendue. En plus de mettre en place et préserver le système de gestion des exportations/les programmes de contrôle de technologies des entreprises, Jeremy Page conseille sur un ensemble de problématiques relatives à l'exportation, à la réexportation et aux diffusions de technologies contrôlées, auxquelles les multinationales sont aujourd'hui confrontées. Cette représentation comprenant la réalisation de vérification de conformité et autres évaluations des programmes de conformité de clients, ainsi que la représentation de l'entreprise sur des questions impliquant des requêtes dans le but de déterminer si le bien est soumis à une licence, les licences et contrôles d'exportation, les programmes de développement des exportations prévues/ réexportations ainsi que le renforcement et la sensibilisation à l'importance de la formation. Cela implique aussi la représentation devant le BIS, OFAC, DDTC et Census concernant des divulgations volontaires et/ou procédures d'exécution.

Jeremy Page intervient régulièrement à l'association du commerce et autres, et a dispensé des formations approfondies dans le secteur public et privé, concernant des domaines tels que le contrôle et la conformité des imports, la gestion de l'export, ALENA et autres programmes de préférence ainsi que sur les zones franches.

Formation

  • IIT/ Facule de droit Chicago-Kent (J.D., Cum laude)
  • Universite de Chicago Booth Scholl of business (M.B.A., Finance et affaires internationales)
  • Universite de l'Illinois de Champagne-Urbana (B.A., Sciences Politiques)

Examen du Barreau

  • Etat de l'Illinois
  • Etat de la Floride
  • Tribunal Américain du Commerce International
  • Cour d'Appel fédérale des Etats-Unis
  • Cour de District des Etats-Unis, District Nord de l'Illinois

Associations

  • Association Américaine des Exportateurs & Importateurs
  • Association nationale des Zones Franches
  • Association des Courtiers & Transitaires en Douanes de Chicago
  • Joint Industry Group
  • Association des professionnels de la conformité internationale (ICPA)

Honneurs & Réalisations

  • Courtier en Douanes Agrée

 

Download VCard

Jeremy Page, Esq.


Jeremy Page is a founding partner in the international trade law firm of Page•Fura, P.C. With extensive experience in import, export, taxation and general accounting, he provides counseling, strategic planning and advocacy to companies of all sizes engaged in conducting global business.

Mr. Page has more than 30 years of experience working in the international trade arena. During that time, he has represented companies on the full gamut of import/export issues, including representation before U.S. Customs & Border Protection, the Bureau of Industry and Security, the Directorate of Defense Trade Controls, the Office of Foreign Assets Control and the Bureau of the Census on legal and regulatory compliance. He has also represented his clients' interest before the U.S. Congress on issues specific to their individual needs.

From an import perspective, Mr. Page's work has included developing and implementing comprehensive compliance programs designed to meet the exacting reasonable care standards of the Customs Modernization Act, as well as to satisfy internal corporate self-governance requirements. As part of that representation, Mr. Page has conducted scores of internal reviews, developed customized compliance manuals and supporting procedures, and performed training of key personnel throughout the organizational structure. He has also represented companies before both U.S. and foreign import agencies in their performance of Focused Assessments and other audits undertaken for legal and regulatory compliance purposes. Finally, he also actively counsels clients on discrete import issues, including transfer pricing policies and practices, general customs valuation, tariff classification and tariff engineering, free trade agreement and preference program eligibility/compliance, country of origin determinations, foreign-trade zones, duty drawback, and prior disclosures and investigative/enforcement proceedings.

Mr. Page is also actively engaged in advising companies on the development and implementation of supply chain security programs designed to comply with Customs-Trade Partnership Against Terrorism (C-TPAT), Partners In Protection (PIP), WCO SAFE Framework/Authorized Economic Operator (AEO) and other accepted global security guidelines. In addition to this representation, based on his extensive business background and training, he advises companies on their sourcing, production and purchasing planning, including the drafting and review of agreements in support of clients' global activities.

Where exports are concerned, Mr. Page's background is likewise as extensive. In addition to creating and maintaining companies' Export Management Systems/Technology Control Plans, Mr. Page provides counsel on the full range of export, re-export and deemed export issues confronting today's multinationals. That representation includes performing compliance audits and other evaluations of clients' compliance programs, as well as representing companies on issues involving commodity jurisdiction, export licensing and control, deemed export/re-export program development and enhancement and sensitivity training. It also entails representation before BIS, OFAC, DDTC and Census on voluntary self disclosures and/or enforcement proceedings.

Mr. Page is a frequent speaker at both trade association and other venues, and has performed extensive public and private sector training in such areas as import controls and compliance, export management, NAFTA and other preference programs and foreign-trade zones.

Education

  • IIT/Chicago-Kent College of Law (J.D., Cum Laude)
  • University of Chicago Booth School of Business (M.B.A., Finance & International Business)
  • University of Illinois at Champaign-Urbana (B.A., Political Science)

Bar Admissions

  • State of Illinois
  • State of Florida
  • U.S. Court of International Trade
  • U.S. Court of Appeals for the Federal Circuit
  • U.S. District Court, Northern District of Illinois

Associations

  • American Association of Exporters & Importers
  • National Association of Foreign-Trade Zones
  • Chicago Customs Brokers & Forwarders Association
  • Joint Industry Group
  • International Compliance Professionals Association

Honors & Accomplishments

  • Licensed Customs Broker

 

Download VCard