Shannon Fura, Esq.


Shannon Fura est la fondatrice du cabinet d'avocat Page•Fura, P.C. spécialisée dans le droit du commerce international. Possédant une formation en droit de l'import/export, de la propriété intellectuelle et des affaires internationales, Mme. Fura met à profit de ses clients ses nombreuses expériences et compétences, nécessaires à l'exercice du contrôle de conformité et la protection de la sécurité de la chaine d'approvisionnement, dans le marché mondial.

Shannon Fura fait bénéficier à ses clients de ses 20 ans d'expériences en matière de représentation sur la scène internationale. Elle conseille dans le domaine de l'import, incluant la représentation d'entreprises devant le Service des douanes et la protection des frontières des Etats-Unis et autres agences fédérale impliquées dans les évaluations ciblées et autres examens d'opérations d'importation. Dans le cadre de cette représentation, Shannon Fura conseille sur un grand nombre de problèmes spécifiques, comme le prix de transfert et l'évaluation en douane, la classification tarifaire, la détermination du pays d'origine et les prescriptions relatives au marquage, les programmes de préférence tarifaire/l'éligibilité aux accords de libre échange, les recours et les sanctions commerciales, les zones franches et les ristournes de droits de douanes, la mise en œuvre du droit des douanes, incluant les sanctions administratives, les enquêtes, les cas de saisies et dommages et intérêts.

En outre, Shannon Fura représente activement des entreprises dans le domaine de la protection des frontières/ de la sécurité de la chaine logistique, incluant des programmes de développement et d'évaluation des qualifications, dans le cadre du Partenariat commerce-douane contre le terroriste (C-TPAT) et du cadre de normes SAFE de l'OMD.

Dans le domaine de l'export, Shannon Fura fait bénéficier à ses clients de ses connaissances approfondies des subtilités des lois américaines en matière d'exportation. Son travail en la matière s'étend à la représentation devant le Bureau de l'Industrie et de la Sécurité (BIS), la Direction de Contrôles commerciaux en matière de Défense, le Bureau du Contrôle des Avoirs Etrangers et le Bureau du Recensement, et comprenant le développement d'un système de gestion des exportations détaillé, ainsi que la réalisation d'auto-évaluations des programmes et politiques de conformité des entreprises. En plus d'effectuer des examens détaillé et de développer des programmes, Shannon Fura défend aussi ses clients dans le cadre de requêtes individuelles concernant des marchandises particulières, de demandes de licences d'exploration, d'Accords d'Assistance Technique/ de licence de fabrication, et de diffusion de technologies contrôlées, contrôles des réexportations et conformité. Si nécessaire, elle conseille aussi ses clients sur le dépôt de divulgations volontaires ainsi que sur des questions relatives au contrôle des exportations.

Formation

  • IIT/ Juris Doctor, faculté de droit Chicago-Kent
  • Maitrise en transactions internationales, Université George Mason
  • Appalachian Statet University, B.A, Anglais/Sciences politiques

Examen d'admission du Barreau

  • Etat de l'Illinois
  • Tribunal du commerce international des Etats-Unis
  • Cour d'Appel fédérale des Etats-Unis
  • Cour de District des Etats-Unis, District Nord de l'Illinois

Associations

  • Association Américaine des Exportateurs & Importateurs
  • Association nationale des Zones Franches
  • Association des Courtiers & Transitaires en Douanes de Chicago
  • Association du Barreau Américain
  • Joint Industry Group
  • Association des professionnels de la conformité internationale (ICPA)
  • L'Organisation des Femmes dans le Commerce International (OWIT)
  • Réseau d'Appui au Commerce (TSN) – Comite des Politiques Juridiques

Honneurs & Réalisations

  • Courtier en Douanes Agrée

 

Download VCard

Shannon Fura, Esq.


Shannon Fura is a founding partner in the international trade law firm of Page•Fura, P.C. With a background in import/export law, intellectual property and international affairs, Ms. Fura offers clients the diverse background and skillset necessary to exercise compliance and ensure supply chain security in today's global market.

Ms. Fura brings more than 20 years of experience to her representation of clients in the international arena. Her counseling in the import area includes representing companies before U.S. Customs & Border Protection and other impacted federal agencies in Focused Assessments and other reviews of their import operations. In furtherance to that representation, Ms. Fura works with clients in the establishment, enhancement and monitoring of compliance programs, and provides counsel on a myriad of specific issues including transfer pricing and customs valuation, tariff classification, country of origin determinations and marking requirements, tariff preference program/free trade agreement eligibility, trade relief and remedies, foreign-trade zones and duty drawback, and customs enforcement matters, including civil penalty actions, investigations, seizures and liquidated damages cases. In addition to this work, Ms. Fura also actively represents companies in the area of border/supply chain security including developing and evaluating program qualifications under the Customs-Trade Partnership Against Terrorism/WCO SAFE Framework.

In the export arena, Ms. Fura brings her extensive knowledge of the intricacies of U.S. export control laws to her representation of companies. Her work in this area extends to representation before the Bureau of Industry & Security, the Directorate of Defense Trade Controls, the Office of Foreign Assets Control and the Bureau of the Census, and includes the development of comprehensive Export Management Systems as well as performing self-assessments of companies' existing export compliance programs and policies. Besides conducting comprehensive reviews/program development, Ms. Fura also provides advocacy for clients on individual commodity jurisdiction requests, export license applications, Technical Assistance Agreements/Manufacturing License Agreements, and deemed export and re-export controls and compliance. She also, where necessary, counsels clients on the submission of voluntary self disclosures and issues of export enforcement.

Education

  • IIT/Chicago-Kent College of Law, J.D
  • George Mason University, M.A., International Transactions
  • Appalachian State University, B.A., English/Political Science

Bar Admissions

  • State of Illinois
  • U.S. Court of International Trade
  • U.S. Court of Appeals for the Federal Circuit
  • U.S. District Court, Northern District of Illinois

Associations

  • American Association of Exporters & Importers
  • National Association of Foreign-Trade Zones
  • Chicago Customs Brokers & Forwarders Association
  • American Bar Association
  • Joint Industry Group
  • International Compliance Professionals Association (ICPA)
  • Organization of Women in International Trade (OWIT)
  • Trade Support Network (TSN) – Legal Policy Committee

Honors & Accomplishments

  • Licensed Customs Broker

 

Download VCard